Un gel douche bio pour nos enfants pour éviter les allergènes

Un gel douche bio pour nos enfants pour éviter les allergènes

La plupart des substances allergènes se trouvent dans les produits d'hygiène chimiques. Voilà pourquoi les mamans choisissent les gels douche 100 % bio pour leurs enfants.

Marque de cosmétique bio pour bébé : Weleda au banc d'essai

Pour qui ?
Weleda est l'une des rares marques de cosmétique bébé bio totalement sans ingrédients chimiques. Elle est destinée aux nourrissons et aux enfants à la peau sensible. Weleda est aussi conçu pour les enfants qui prennent le bain tous les jours.

Utilisation
La plupart des gels douche bébé Weleda sont des formules 2 en 1 pour laver le corps et la tête de l'enfant. En n'utilisant que des végétaux, ils ne piquent pas les yeux.

L'action des ingrédients
Parfois enrichie en huiles d'amande douce, parfois composées d'huile de sésame biologique, elle prévient le dessèchement cutané infantile. Certains extraits de plantes permettent aussi de soulager les irritations et rougeurs de la peau.

Le rôle du calendula
Inséparables des soins cosmétiques bio Weleda, le calendula biologique permet de renforcer l'action des ingrédients apaisants. À la fois nourrissante, cette plante confère aussi au gel douche son effet adoucissant et réparateur.

Efficacité
L'efficacité des Gels douche Weleda est testée sous contrôle dermatologique. Certains produits tels que Weleda gel douche bébé ont des effets presque instantanés. On les retrouve notamment chez les parapharmacies bio telles que Pharmasimple.

Weleda gel douche Bébé : Un soin Weleda sans allergène

Indication
Weleda Bébé Calendula Crème Lavante est une formule sans savon pour nettoyer le corps et les cheveux du bébé dès la naissance. Au pH physiologique, il est conçu pour la toilette quotidienne des bébés. C'est un soin 100 % naturel qui ne contient ni agents nettoyants irritants, ni sulfate qui pique les yeux. Tout comme la plupart des  soins Weleda, elle contient un extrait de fleur de calendula biologique.

Utilisation
Cette crème lavante est utilisée pour remplacer le savon. Elle mousse très bien ! Après la toilette, utilisez le lait corporel au Calendula de Weleda pour maximiser la protection contre le dessèchement de la peau offert par la crème.

Repérer un soin bio pour bébé : que faut-il vérifier précisément ?

La longueur des ingrédients
Élaborés avec des ingrédients naturels, les gels douches bio pour bébé contiennent souvent un nombre très limité d'ingrédients. Parfois, la liste ne cite que les plantes et les matières utilisées dans la formulation du produit. Alors, évitez les cosmétiques bébé bio avec des listes longues et incompréhensibles, car plus il y a d'ingrédients à rallonge, plus il y a de chance de tomber sur des substances toxiques.

Les ingrédients suspects
Certains cosmétiques bio pour bébé contiennent les ingrédients chimiques dits « autorisés », mais pour le bien de vos enfants, passez votre chemin. De tels composants ont fait l'objet de toute une polémique et ne sont pas du tout adaptés à bébé même à l'état de trace. Ce sont notamment les parabens, phénoxyéthanol, méthylisothiazolinon, laurylsulfates et phtalates.

La certification
Acheter un cosmétique bébé certifié bio est un gage de santé et de sécurité pour votre enfant. Toutefois, les certifications bio ne sont pas toujours synonymes de naturel. Certains labels bio autorisent à une certaine quantité les produits chimiques autorisés susmentionnés.