Quel produit acheter pour laver son bébé ?

Quel produit acheter pour laver son bébé ?

La toilette est l'instant privilégié pour prendre soin de la peau de son enfant. À cet effet, il vous faut utiliser le meilleur produit. Entre laits de toilette, eau nettoyante et les 5 000 références en parapharmacie, quel produit de toilette pour bébé faut-il privilégier ?

4 produits intemporels pour laver bébé

Le sérum physiologique
Les sérums physiologiques sont largement utilisés pour laver les yeux et déboucher le nez du nourrisson.

Les lingettes hydratantes
Imprégnées de lait de toilette, les lingettes sont utilisées pour nettoyer la peau du bébé. ils sont pratiques lorsqu'on est en déplacement. Les lingettes hydratantes sont idéales pour laver le visage, les fesses et les mains du petit loup en voiture.

Le savon dermatologique
En forme de petit pain, le savon dermatologique est un savon naturel riche en cire d'abeille et en agents surgras pour protéger les peaux sensibles des tout-petits. Il s'applique à l'aide des gants de toilette que l'on doit changer tous les jours.

Le lait de toilette
Le lait de toilette est un produit doux composé d'agents tensio-actifs pour laver le visage et les fesses de bébé. Ce produit ne se rince pas, mais on peut enlever le léger film gras qu'il laisse avec de l'eau claire.

4 produits nouvelle génération pour laver bébé

L'eau micellaire
L'eau micellaire est aussi conçue pour laver le visage et les fesses du bébé après le change. Elle s'applique avec du coton et du gant à changer quotidiennement.

L'eau nettoyante
L'eau nettoyante est employée pour rafraîchir bébé tout en le parfumant d'un doux effluve. On l'utilise au moment du rinçage du lait de toilette. Disponible en spray, l'eau nettoyante est recommandée lors d'une chaude journée d'été. C'est une formule sans rinçage.

Le gel lavant sans savon
Le gel sans savons est un soin doux à haut pouvoir nettoyant. Il est souvent utilisé pour venir à bout des salissures tenaces sur la peau sans l'agresser. Il a aussi le pouvoir d'enlever les crèmes de change impossibles à déloger avec les savons ordinaires.

La crème de change
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une pommade hydratante pour protéger l'épiderme fessier de l'urine et du frottement de la couche. Elle est aussi disponible en spray. Pour la plupart formulés aux ingrédients bio, ces crèmes permettent de soulager bébé immédiatement.

Quand faut-il utiliser un liniment ?

Qu'est-ce qu'un liniment ?
Le liniment est une pommade grasse à base d'huile d'olive pour protéger les fesses de bébé de son urine et de ses selles.

Pourquoi privilégier le liniment oléocalcaire ?
Le liniment oléocalcaire est solution saine et efficace pour nettoyer bébé en toute sécurité. Facile à fabriquer, il est sans ingrédients chimiques et sans conservateur.

2 produits en parapharmacie pour nettoyer bébé en toute sécurité

Mustela bébé Liniment
Fabriquée selon la recette de liniment traditionnelle à l'huile d'olive vierge, Mustela liniment est un soin efficace pour nettoyer et protéger bébé contre l'érythème fessier. On en trouve dans les parapharmacies spécialistes du bio : Pharmasimple en exemple.

Mustela Bébé Peau Normale Eau  
Mustela Bébé Peau Normale Eau est une eau nettoyage à la perséose d'avocat pour nettoyer bébé à la naissance. Elle est enrichie en tensio-actifs doux pour éviter le dessèchement de la peau.