Top 5 des gels douche bébé

Top 5 des gels douche bébé

L'hygiène du bébé passe par l'utilisation des gels douche ; mais parmi les marques sur le marché, il est difficile de s'y retrouver. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les 5 meilleurs gels douche pour bébé.

Les 5 meilleurs gels douche bébé en parapharmacie

Mustela bébé Gel lavant doux Flacon pompe
Mustela est un gel lavant doux qui utilise des substances naturelles pour nettoyer bébé en douceur. En créant une barrière protectrice sur la peau, il permet de nourrir et de préserver les qualités de celle-ci. C'est une formule hypoallergénique sans paraben, sans phtalate et sans phénoxyethanol.

Klorane Bébé gel douceur moussant corps et cheveux
Ce gel au calendula de Klorane peut être utilisé pour laver le corps et les cheveux du petit dès la naissance. Extrêmement doux, il constitue l'essentiel de l'hygiène quotidienne des bébés et des jeunes enfants. C'est une formule hypoallergénique et respectueuse du film hydrolipidique de la peau.

Aderma Exomega Gel Lavant Corps et Cheveux
Exomega est un gel lavant pour le corps et les cheveux du bébé. Il est apaisant et anti-irritant. On peut l'utiliser pour soigner la peau sèche du bébé, car il contribue à reconstruire la barrière cutanée. C'est aussi un hydratant naturel. Si vous voulez en acheter, allez dans les parapharmacies bio, Pharmasimple par exemple.

Saforelle Bébé Gel Lavant Doux
Saforelle Bébé Gel Lavant Doux  est une formule sans savon pour la toilette quotidienne du bébé. Combinés à une base lavante douce d'origine végétale, il constitue aussi un excellent shampooing. Il joue un rôle clé dans la lutte contre le dessèchement de la peau du bébé.

La Roche Posay Lipikar Syndet
C'est une crème douche pour bébé à privilégier en cas de sècheresse apparente. Composé d'actifs naturels surpuissants et doux, il permet d'apaiser l'irritation, la rougeur et le tiraillement de la peau immédiatement. C'est une formule sans savon.

Bain pour bébé : à quelle fréquence ?

À la naissance
Il n'est pas nécessaire de donner le bain quotidien à un nouveau-né. Néanmoins, un petit nettoyage s'impose à la fin de la journée pour enlever les saletés qu'il a accumulées. Sinon, le bain doit se prendre 3 à 4 fois par semaine.

Quand bébé peut tenir sa tête
Pour un bébé qui sait tenir sa tête tout seul, la fréquence du bain idéale est de trois à cinq fois par semaine. Le petit nettoyage le soir reste essentiel à son sommeil.

Quand bébé fait 4 pattes
Une fois que le bébé parvient à se tenir seul à quatre pattes, c'est le moment de lui donner le bain chaque jour, avant de coucher. Idem quand il commence à marcher.

Hygiène du bébé : quelques conseils pour une jeune maman

Application du shampooing
Pour bien appliquer le shampooing à bébé, il ne faut pas hésiter à frotter son cuir chevelu. Il ne faut pas non plus rincer tout de suite sinon le produit ne peut pas donner l'effet escompté.

La meilleure hygiène pour bébé
Parfois, les mamans ne donnent pas de bain au bébé pendant un trois ou 4 jours pour différentes raisons. Or, cela peut lui causer du tort. Sachez que bébé accumule des saletés tous les jours, même si vous ne le remarquez pas.

Lavage des mains et nettoyage des ongles
Il est nécessaire de laver les mains du bébé plusieurs fois par jour, surtout avant et après le repas. Même chose pour les ongles qui sont les vecteurs de la plupart des maladies infantiles.